Si comme moi vous suiviez régulièrement l'émission 'Arrêt sur images' sur France 5 le dimanche midi, voila une nouvelle qui peut vous intéresser.
L'émission a été stoppée l'été dernier par la direction de France 5 pour des raisons un peu obscures, ce qui a ressemblé fortement a une censure de la critique des médias, sujet principal de l'émission. En ces temps ou les télés semblent de plus en plus sous les ordres des grands groupes et des politiques, le ton et la liberté des chroniqueurs qui décortiquent l'actualité telle qu'on veut nous la montrer, pour nous la faire découvrir sous un autre angle, a disparu des medias.
Daniel Schneidermann a en vain essayé de faire revivre son émission sur d'autres chaines mais devant le refus (et la frilosité ?) de ceux la, il tente un projet fou : créer un site-blog avec des reportages à la hauteur de la defunte émission, le tout financé par des abonnements !
Faire payer les gens pour avoir du contenu sur internet c'est un peu du suicide mais ce serait un vrai gage de liberté et d'indépendance pour les journalistes.
Je vous invite à vous rendre sur le site pour y découvrir les différents tarifs d'abonnements (les chomeurs et précaires n'ont pas été oubliés)
samedi 15 septembre 2007
Le retour d'Arrêt sur images
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire